Propreté et environnement

La propreté est un élément essentiel du cadre de vie et de l'image de notre commune.

tri-selectif

Tri Selectif

Trier pour alléger la poubelle ordinaire et réduire la quantité de déchets envoyés à l’incinération, participer à la chaîne du recyclage et permettre de réaliser de nouveaux produits et éviter la pollution.
De nombreux points de collecte sont répartis sur la commune : chacun regroupe au moins trois containers : bleu pour papiers, journaux et magazines ; vert pour les bouteilles et bocaux ; jaune pour plastiques et cartonettes.

Pour en savoir plus sur le tri des ordures :

  téléchargez le guide du tri (www.sidefage.fr)

Le ramassage des ordures ménagères :

Les lundis et jeudis pour toute la commune à partir de 4 H 30

 

Ramassage des gros encombrants :

Il n'y a plus de ramassage systématique des encombrants. Il est demandé aux habitants d'Arbent d'emporter leurs déchets à la déchetterie qui est à disposition gratuitement (voir ci-dessous). Toutefois, les services techniques de la commune continuent à assurer un service pour les personnes ne disposant pas d'un véhicule. Il suffit pour elles de s'adresser directement à la mairie pour prendre rendez-vous.

 

Dechetterie de Veyziat  pour les particuliers  

La déchetterie est gratuite et réservée aux particuliers habitant sur le territoire de la Communauté de Communes du Haut Bugey. 
(Apremont, Arbent, Belleydoux, Bellignat, Dortan, Echallon, Groissiat, Géovreisset, Martignat, Montréal-La-Cluse, Oyonnax).

Déchets acceptés :
Piles, batteries de voiture, pneus déjantés, huile à moteur usagé, produits détergents, acides, engrais de jardin, désherbants, déchets verts (compost), gravats, médicaments, néons, aérosols, radiographies, peintures.

Déchets refusés :   
Ordures ménagères.

Ouverture tous les jours de l'année, y compris jours fériés
sauf les 01/01, 01/05, 08/05, 14/07, 15/08, 01/11, 24 et 25/12, 31/12

Tél. 04.74.81.23.89. - Fax. 04.74.81.23.80 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.